Fivenines®, comme gage de

Stabilité

Des points de contacts identifiés et permanents

Agilité

Une variété de profils multi-compétents

Efficience

SOC interconnecté à l’environnement de nos clients

Services managés

En recourant aux services managés de Five Nines, nous assurons à nos clients :

Un service dédié 24h/24, 7j sur 7, 365 jours par an

Un déploiement simple

> gain financier
> gain de temps

Équipe d’analystes cybersécurité dédiés, de l’alerte à la remédiation

Une plateforme intégrée unique

Un temps de réactivité minimal pour une prise en charge rapide

Une action et une résolution rapide de l’incident

L’automatisation d’une partie des opérations

Des process de remédiation adaptés

à vos besoins et spécificités de fonctionnement

Une amélioration continue

de nos services managés

Un vaste choix de partenaires de confiance

Le fonctionnement de notre NextGen-SOC

2023

alertes

L’ensemble des alertes sont centralisées, corrélées et analysées systématiquement. Qu’elles soient produites directement par des solutions de sécurité ou par un SIEM.
2023

orchestrateur

Elles sont tout d’abord reçues par l’orchestrateur qui va procéder à leur contextualisation (corrélation, enrichissement…)
2023

information

Les informations enrichies sont ensuite rapidement présentées à l’analyste en quelques instants. Celui-ci va décider de l’action à entreprendre en fonction de la typologie et des spécificités de l’alerte.
2023

incidents

Au sein de l’orchestrateur, les incidents sont assignés, triés par criticité.
2023

playbook

Les playbooks sont joués automatiquement par défaut. Ils peuvent être joués manuellement par l’équipe DevSecOps sur requête d’un analyste (par exemple pour une mise en quarantaine ciblée).
2023

contact

Afin de remédier au mieux au problème, nos équipes sont susceptibles de contacter le client en temps réel afin de définir l’action la plus appropriée à engager en fonction du niveau de la menace détectée.
2023

agit

Le NextGen-SOC agit conformément au modèle d’opération défini conjointement et validé par chacun de nos clients.
  • Dans le cadre de nos services Fivenines®, il est fondamental de comprendre que l’automatisation de différentes tâches chronophages ou sujettes à erreur est systématique, et que le cœur du SOC Fivenines® repose sur l’intercorrélation et l’inter-remédiation.

  • En plus des différentes interfaces disponibles provenant des outils de sécurité de nos partenaires ou de notre extranet, Fivenines® est en mesure de proposer différentes solutions techniques pour la gestion et le stockage des données en fonction des préférences et sensibilités (en interne, UE, hors UE…).